Ce dimanche 24 mars, ce sont plus de 70 bénévoles qui se sont réunis sur les berges de la Seine, à Villeneuve St Georges, pour une grande matinée de ramassage.
Un travail méticuleux a été réalisé sur les bords de la Seine mais aussi de l'Yerres, où 50 sacs poubelles de déchets ont été ramassés pour ce seul endroit.
En milieu de matinée, les équipes ont pénétré dans l'Essonne, à Vigneux sur Seine, où elles ont débarrassé un camp SDF (Moldaves), à première vue abandonné.
Et notre président Edouard restera intraitable à ce sujet, comme depuis le tout début: pas de camps de SDF au bord des eaux, non seulement à cause des risques envers l'environnement mais aussi des risques encourrus de vivre si près de l'eau. Les Roumains présents hier pour aider OSE vont dans ce sens depuis déjà longtemps et heureusement.
Après cette matinée seule Villeneuve Triage reste à nettoyer; cela sera fait un peu plus tard avec les entreprises partenaires AXA et l'Oréal.
Un grand merci au
SIAAP sans lequel nous n'aurions rien pu faire. Et merci aussi aux
Ports de Paris, au
Conseil Général du 94 et au Conseil Général du 91, à la
DRIEE, aux
VNF et à
l'Université Américaine pour la réalisation de cette belle opération!
Prochain RDV: le 6 avril à ATHIS MONS dès 9h pour la semaine du développement durable, avec les Portes de L'Essonne, le Conseil Général et Seine en Partage.
RDV au croisement de l'Avenue du Bourbounais et du Quai de l'Orge (à côté du pont SNCF)